La lampe sunset ou coucher de soleil à la mode !

Lorsque la plupart des gens pensent aux lampes, ils pensent à la lampe de table ou de bureau traditionnel ou la couleur de la lampe est blanc monotone… Mais saviez-vous qu’il existe d’autres types de lampes bien plus romantiques et qui imitent le coucher du soleil ? C’est le cas de la sunset lamp aussi appelé lampe coucher de soleil ! Ces lampes offrent un certain nombre d’avantages que les lampes traditionnelles n’offrent pas, et c’est pourquoi elles sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années notamment grâce à tiktok par exemple.

Au travers de cet article l’équipe de ma petite lampe vous explique le fonctionnement et les avantages à l’achat d’une lampe projecteur sunset.

lampe sunset dans le noir

Qu'est-ce qu'une sunset lamp et à quoi sert-elle ?

La sunset lamp est un type de lampe qui fournit une lumière similaire à celle du coucher de soleil. Elles sont souvent utilisées pour traiter des conditions telles que la dépression saisonnière et pour améliorer l’humeur générale. Une lampe projecteur sunset est aussi utilisé pour des séances de bien-être, en mettant un beau paysage sur votre télé avec en arrière-plan la projection des couleurs du coucher de soleil par la lampe sunset lamp.

La lampe projecteur sunset présente un certain nombre d’avantages par rapport aux lampes traditionnelles. Tout d’abord, elles fournissent une lumière bien plus naturelle, ce qui peut être bénéfique pour les personnes souffrant de dépression saisonnière ou d’autres troubles de l’humeur. De plus, les lampes solaires sont souvent réglables, ce qui vous permet de personnaliser la quantité de lumière que vous recevez à votre guise !

La lampe projecteur sunset est enfaite une lampe sur un trépied avec une ampoule LED, la lumière est souvent réglable à distance ce qui vous permet d’éviter de vous levez pour changer la couleur de la lampe ou pour l’éteindre.

Les avantages de l'utilisation d'une lampe solaire

Il n’y a rien de tel que de regarder un magnifique coucher de soleil, mais si vous n’avez pas la possibilité de sortir et d’en profiter directement, ne vous inquiétez pas : vous pouvez toujours profiter du spectacle dans le confort de votre propre salon. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une lampe coucher de soleil !

Les résultats de la lampe projecteur sunset sont sans appel d’après une étude scientifique, on constate plusieurs bienfaits :

  • Améliore le sentiment de bien être générale et donc réduit la dépression,

  • Améliore l’humeur et la santé générale,

  • Vous aide à vous endormir plus vite.

L’éclairage que procure la lampe coucher de soleil LED est une vraie projection de bien-être ! Les nombreux bénéfices qu’elles apportent font d’elle un objet incontournable pour les addicts des couchers du soleil !

couleur de la lampe sunset

Choisir la bonne lampe Coucher de Soleil

Lorsqu’il s’agit de choisir une lampe coucher de soleil, il y a quelques éléments à prendre en compte. Tout d’abord, tenez compte de la taille de la lampe. Vous devez vous assurer qu’elle est suffisamment grande pour diffuser une lueur chaude et orange dans tout votre salon (ou tout autre endroit où vous prévoyez de l’utiliser).

Ensuite, pensez à votre décor. Si vous voulez que la lampe soit la star du spectacle, choisissez un modèle orné ou doté d’un abat-jour décoratif. Si vous préférez qu’elle soit plus simple et discrète et fonde dans votre décor existant, recherchez un modèle simple d’une couleur unie.

Enfin, tenez compte du prix. Les prix des lampes à coucher de soleil peuvent varier de 20 € à 200 € ou plus, il est donc important de fixer un budget avant de commencer à acheter. En effet, inutile d’acheter une lampe très cher si vous n’allez l’utiliser qu’une seule fois pour une décoration d’anniversaire. En revanche, si vous voulez utiliser la lampe coucher de soleil pour commencer des séances de détente après le travail, il vaudra mieux investir un peu plus pour un produit de qualité.

Comment utiliser une lampe couchée de soleil ?

Maintenant que vous savez comment choisir la bonne lampe coucher de soleil, il est temps d’apprendre à l’utiliser. Voici quelques conseils :

Placez la lampe à un endroit où elle recevra beaucoup de lumière directe du soleil. Cela lui permettra de diffuser la lumière du coucher de soleil la plus réaliste possible.

– Si vous voulez utiliser la lampe comme lampe de lecture, placez là de façon à ce qu’elle éclaire directement votre livre ou votre magazine (rappelez vous, vous pouvez réglez la hauteur/distance grâce à son trépied)

– Pour créer une atmosphère relaxante, tamisez les lumières de votre pièce et allumez la lampe coucher de soleil. Vous pouvez également ajouter une musique apaisante pour compléter l’effet.

– Si vous avez de jeunes enfants, pensez à placer la lampe en hauteur, hors de leur portée, pour éviter les accidents.

Avec ces conseils en tête, vous êtes prêt à profiter de la lueur chaude et orange d’un coucher de soleil quand vous le souhaitez. Prenez donc une lampe coucher de soleil et installez-vous pour une soirée de détente à la maison.

lampe sunset

Achetez votre sunset lamp chez ma petite lampe

Pour profiter de frais d’expédition gratuits ainsi qu’une disponibilité de votre produit constant, n’hésitez pas à passer par notre boutique. Nous vous proposons un SAV ainsi qu’une qualité des produits optimale !