Lampe lava, une lampe surprenante et design !

lampe-lava-violette

La lampe lava, ou aussi appelé lampe à lave est une lampe décorative pour votre intérieure. La première fut commercialisée dans les années 60 par l’entreprise “Mathmos”.

Cette lampe ornementale fournit un éclairage doux et esthétique très apprécié. Elle a un design plutôt attractif qui rappel une navette spatiale. La lumière qu’elle fournit vous plonge dans une ambiance rétro, c’est ce qui fait son originalité. Grace à cette originalité, la lampe astro cire de Mathmos a été certifiée accessoire d’éclairage de haute technologie innovagoods.

Au travers de cette article nous allons vous montrer les avantages à acheter une lampe lava !

Fonctionnement de la lampe lava

La lampe à lave est composée d’un contenant avec des parois transparentes, qui à la vue ressemble à une bouteille d’eau. À l’intérieur de celle-ci, se trouvent de la cire, du liquide, un système de répartition de chaleur comprenant un ressort ou une pièce en métal et enfin une lampe incandescente posée à la base du récipient.

Lorsque la lampe incandescente chauffe, la cire entre en fusion. Au fur et à mesure que la température augmente, la densité du rayonnement diminue la teneur de la cire qui est un peu plus élevée que celle du liquide. La résultante de ces forces en mouvement est que des boules de cire se mettent à sortir au-dessus de la lampe incandescente et se propagent vers le haut du récipient. À mesure qu’elles avancent vers le haut du récipient leur température, diminue et leur teneur s’accroît. Ainsi, elles reprennent le mouvement inverse en repartant vers la base puis en retournant vers le haut continuellement, tant que la lampe reste allumée. C’est le processus de convection. La lampe à lave donne l’impression d’observer un magma sortant d’un volcan en effusion. Le mouvement des boules de cire et du liquide est très fascinant.

Il existe aussi des lampes cire avec des technologies LED et des formes différentes, en forme de globe de verre, de sablier, de fusée… Et avec des couleurs de liquide bleu, rouge, jaune, vert, blanc, etc.

lampe-lave-orange

Où placer ma lampe lava ?

Encore appelé bouteille en verre ou lampe magma, la lampe lava, peut être aussi bien exposée, comme lampe table dans une chambre à coucher, sur un balcon ou encore sur une table de jardin. Quel que soit le lieu où on l’expose, la bouteille de verre produit une lumière moderne satisfaisante avec un mouvement de liquide et de bulle unique en son genre qui animera vos soirée/journée.

La lampe lava donne lieu à un éclairage faible donc elle est une lampe décorative. Cependant, elle peut servir de veilleuse. De part l’avis de nombreux clients qui l’ont testé dans leur chambre à coucher, la lampe magma est une excellente veilleuse avec une lumière très originale.

La lampe cire peut aussi être posée dans la salle de bain, dans toute autre salle (salle à manger, salle de sport, salle de conférence, etc.) ou dans le jacuzzi où, son éclairage plein de chaleur met en relief la déco.

Avec son design purement esthétique, la bouteille de verre peut aussi servir à décorer les restaurants, les hôtels, etc. L’exposer dans ces différents endroits leur donne un jeu de lumière moderne très réceptif aux clients de par son design très technique et sa couleur rappelant le magma en ébullition. De plus, grâce à sa base en métal ou en aluminium, elle peut être posée sur n’importe quel socle en toute sécurité.

Pourquoi acheter la lampe à lave ?

La lampe lave, cette lampe ayant une technologie très spécifique, peut être achetée pour servir de cadeau original à une personne qui vous est chère. Que ce soit pour tout évènement commémoratif, elle constitue un cadeau, un gadget moderne, une technologie de pointe transcendant les années. La lampe cire est très appréciée des enfants avec son éclairage fascinant. Vous pouvez donc l’offrir à votre enfant ou encore l’exposer dans sa chambre à coucher comme veilleuse de nuit.

Elle peut aussi vous accompagner dans vos voyages et être exposée partout où vous allez. Mais à part l’aspect décoratif, la lampe lave magma peut aussi être utilisée pour booster la concentration des enfants. Les changements de forme produits par les bulles sont très ludiques pour tout enfant ou bébé et attisent leur curiosité. La lampe à lave est aussi utilisée pour la relaxation, elle possède des vertus thérapeutiques. Pour une personne nerveuse, il suffit juste d’observer le changement de couleur des bulles pour être calme et apaisé.

Achetez votre lampe lava chez ma petite lampe !

Vous recherchez une lampe à lave magma de qualité à un bon prix  ? Ne cherchez plus ! Commandez votre lampe magma chez nous.

En achetant chez nous, vous êtes à la bonne adresse ! Notre boutique est fiable et nous proposons un prix défiant toute concurrence. Notre site vous propose un paiement sécurisé et en bonus, la livraison est totalement gratuite. Vous avez aussi le libre choix de la couleur et du type du produit. Ainsi, vous pouvez commander votre lampe magma avec plusieurs couleurs au choix : rouge, vert, jaune, blanc, bleu… Vous pouvez aussi choisir un socle en aluminium ou en métal. 

Chez ma petite lampe, nous nous rassurons de la qualité des produits avant de les mettre en vente. Acheter dans notre boutique est donc une garantie de vous offrir un produit de qualité.